MGX recrute un(e) ingénieur(e) en bioinformatique concours INSERM

La plateforme MGX (Montpellier GenomiX) recrute par voie de concours externe INSERM un ingénieur ou une ingénieure de recherche en bioinformatique pour l’analyse de données de séquençage.

La plateforme MGX sert la communauté biomédicale montpelliéraine en proposant de nombreuses applications basées sur le séquençage haut débit : transcriptomique (RNA-seq, smallRNA-seq), y compris sur cellules uniques (single cell RNAseq), identification de variants (mutations ponctuelles, SNP, indels, CNV), génotypage (RAD-seq, GBS), architecture chromatinienne et épigénomique (ChIP-seq, RRBS, WGBS), y compris sur cellules uniques (single cell ATAC-seq). La plateforme est membre du noyau central de l’infrastructure nationale France Génomique, labellisée par le GIS IBiSA et certifiée ISO9001 et NF X50-900.

La personne recrutée aura pour mission de concevoir, d’organiser et de réaliser la collecte et l’analyse de données issues du séquençage haut débit (NGS). Elle contribuera significativement aux activités R&D de la plateforme. Elle participera à la gestion de l’infrastructure de calcul et de stockage, encadrera les personnels contractuels bioinformaticien.ne.s et organisera des formations internes et externes.

La description complète du poste ainsi que les modalités de candidature sont disponibles sur le lien suivant (Poste 3) :

https://pro.inserm.fr/rubriques/nous-rejoindre/concours/ingenieurs-techniciens-administratifs/ingenieur-biologiste-en-analyse-de-donnees

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 juin 2024 à 17h.